Si vous avez lu le dossier sur le concessionnaire de voiture, vous savez que le podium permettant d'exposer les voitures n'est pas disponible. Ce commerce se présente donc comme un défi que vous pouvez vous amuser à relever.
Gagner plus de 100 000 $ en dix jours. Sans code « maxmotive», sans l'Aspirator qui vaut de l'or, sans tricher quoi !
La famille de départ est composée d'une femme ou d'un homme avec deux enfants, et les 20 000 $ de départ. Les bouquets de gueules de loup sont autorisés, (3 ou 4). Un énergiseur pour les 10 jours pas plus. Si vous n'avez pas de gueules de loup vous avez droit à 2 énergiseurs. Récompenses professionnelles acceptées. Le premier jour est consacré à l'aménagement de la maison, courses éventuelles, connaissance du voisinage, et, admission en école privée. Vous pouvez ouvrir le commerce le lundi soir à partir de 22 h (quelque soit le score avec le directeur).
Le défi vous tente ? Essayez-le !
Dans notre exemple, la famille Sims est composée d'une maman avec ses deux enfants. La famille décide donc d'acheter la propriété Cosy sur un terrain de 2 x 2 que vous trouverez dans le kit Fun En Famille. Cette maison, est ici proposée avec des éléments de décoration en moins afin d'en faire baisser le prix, j'y ai rajouté une deuxième chambre.
A gauche la maison, telle quelle se présente à l'achat, et à droite la version décorée par Brooke. C'est qu'elle veut profiter de ce lundi, jour d'aménagement pour faire venir le directeur. Ce n'est pas lorsqu'elle aura ouvert le commerce qu'elle aura le temps de s'occuper de ce genre de choses.
Et voilà l'affaire est conclue les enfants iront à l'école privée.
Il reste à Brooke 1 265 $ pour ouvrir son commerce ! Ce n'est pas encore gagné !
Voilà un petit coup de téléphone, et le commerce à domicile est ouvert.
Ah je ne vous avais pas dit que c'était un commerce à domicile ? Ah bon, et bien oui, de toute façon, avec les 1 265 $ qui restent pour acheter :
Donc le commerce de voiture n'est plus exclusivement réservé aux lots communautaires dès lors que l'on active le code « moveObjets on ». Car de toute façon, vous n'aurez pas accès aux podiums sur un lot résidentiel.
Voilà après la vente de la première voiture (bas de gamme bien sûr) et le passage en caisse on a quand même 1 188 $.
Cependant tant que les finances ne sont pas suffisamment remontées, pas question de réassortir avant d'avoir encaissé la voiture vendue. Sinon, le fournisseur qui ne fait pas de crédit, vous raconte qu'elle est en rupture de stock. Et bien voyons, pour qui nous prend-il celui là !
Une petite critique positive de notre journaliste préféré, va sûrement donner un petit coup de pouce. Cependant cette visite qui nous donne un bénéfice clientèle de 6 visiteurs au lieu de 3, n'est guère efficace, car il n'y a qu'une voiture à vendre. L'argent rentre doucement mais il rentre.
Il devient donc urgent de mettre en vente une deuxième voiture (toujours bas de gamme).
Gagner des étoiles en dormant
Oui, oui vous ne rêvez pas, dans cette maison pas de portes interdites, le magasin est ouvert la nuit, et tout le monde dort. Les deux voitures ont été vendues, mais les clients peuvent continuer à discuter et s'amuser ainsi, le magasin progresse quand même. Et un niveau de plus enfin juste le deuxième.
Choisissez les bonus de remises
Aussi la stratégie de Brooke est simple. Dès que le commerce grimpe de niveau elle investit ses points bonus dans les remises sur achat. C'est le meilleur moyen de gagner un peu d'argent sur le long terme.
Rappel sur le bonus remises
Niv 1 : 12 % de remises
Niv 2 : 15 % de remises
Niv 3 : 19 % de remises
Niv 4 : 24 % de remises
Niv 5 : 30 % de remises
Le client Servo fait le ménage pour vous.
Le magasin ne fermant jamais, lorsqu'il n'y a plus rien à vendre, où lorsque Servo à fait des achats, il s'occupe gracieusement de l'entretien de votre maison. Mon quartier est pourvu d'un nombre assez important de Servo, et il y en a au moins un par jour !
Au petit matin avec les fonds gagnés la veille, Brooke décide d'investir dans une voiture plus chère.
Puis dès qu'elle peut, un peu plus tard dans la journée, elle propose à la vente deux voitures de la gamme au dessus, ce qui devrait lui rapporter plus d'argent.
Après l'achat de ces deux voitures, nous revoilà avec des fonds très bas. Mais Brooke est confiante, son expérience dans la technique de vente et dans la tenue de la caisse de développe peu à peu.
Entre le quatrième et le septième jour, Brooke a procédé de la même manière. Dès que les fonds le permettent, elle augmente peu à peu son parc automobile et monte dans la gamme des voitures vendues.
Ainsi, en une semaine, alors qu'elle n'avait aucune expérience dans le domaine des affaires, elle dispose aujourd'hui d'une trésorerie renflouée, d'un badge or en vente, argent en caisse et bronze en réassort. Elle a pu s'occuper de ses enfants, et faire l'économie d'une nounou. Son commerce a atteint le rang 5 elle a donc acquis tous les points de bonus de remises sur achat.
C'est l'anniversaire des enfants ils vont devenir adolescents, ils pourront donc aider leur mère à gérer le commerce. Un gâteau chacun et le clients participent à la fête !
Le commerce passe niveau 6. Il est temps de choisir le prochain bonus. Brooke opte pour l'argent. On peut remarquer que le parc automobile a grandi et que l'on trouve maintenant la Hunka 711 la voiture de sport par excellence !
Toujours mardi mais dans la soirée le commerce passe niveau 7, cette fois c'est la prime de 2500 $ que la famille empoche.
Il est 19h30, le niveau 8 vient d'être atteint. Les fonds s'élèvent à 104 075 $, sans compter l'investissement dans le parc automobile.
Fermeture du magasin 23 h 25 il est l'heure de fermer le magasin de manière à ce que les derniers clients aient le temps de passer en caisse avant minuit
Passage des derniers clients en caisse : 23h59, tous les clients sont passés à la caisse, un peu juste le timing ! Il nous reste maintenant à vendre le parc automobile pour connaître la somme exacte dont Brooke dispose.
La revente du parc auto rapporte 26 065 $. J'ai laissé passer minuit de manière à ce qu'une nouvelle session apparaisse et que le gain soit visible.
Plus le dernier « bonus argent » niveau 3 que j'avais oublié. Il est de 10 000 $.
Eh bien voilà, le pari est tenu. A présent Brooke peut ouvrir un concessionnaire en ville avec podiums, voitures de luxe, et grands espaces !
***
Alors maintenant si le cœur vous en dit, à vous d'essayer.
Si le défi ne vous tente pas vous aurez tout de même vu qu'en dix jours sims on peut faire fortune, sans tricher. Le tout est de vendre les bons articles, d'y aller progressivement, et de choisir les bonus qui correspondent à notre but.
Dossier réalisé par Minitroll