Les Sims Histoires d'Animaux
Test
Comparaison avec les sims 2 et Animaux & Cie
La comparaison ne prend en compte que les sims 2 jeu de base et l'add-on "Animaux et Compagnie"
Les Objets du mode achat
- Les objets dans toutes les catégories classiques sont moins nombreux dans Histoires d'Animaux.
- La catégorie Animaux du mode achat est quasiment identique, voici la liste des objets communs:
Les objets communs du mode achat
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Herbe à chat 35 $ |
Ecuelle essentielle 45 $ |
Le Mordillator 55 $ |
La Perche 65 $ |
Ecuelle Scientifique 80 $ |
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Ecuelle de luxe 125 $ |
Bac à litière 150 $ |
Coussin Nidouillet 160 $ |
Le Panier Rock indé 270 $ |
Matelas Doudodo 375 $ |
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Arbre à chat 100 $ |
Présentoir Félinfou 222 $ |
Présentoir Canifélin 222 $ |
UMD 3000 250 $ |
Couchette exigente 300 $ |
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Appartement Los Gatos 450 $ |
Sanctuaire oiseaux Tropico 500 $ |
Matelas Patta-Pouf 550 $ |
Niche "Manoir Balépattes" 2 500 $ |
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- Objets uniquement présents dans Sims 2 Animaux & Cie
Les objets spécifiques du mode achat
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Coussin Roupillon 625 $ |
Maison pour Animal Galactix 1 500 $ |
- Objets uniquement présents dans les Sims Histoires d'Animaux (mode achat classique sur terrain communautaire)
Les objets spécifiques du mode achat Histoire d'animaux (Liste non exhaustive)
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Pneu à sauter Pro 1 500 $ |
Agi-Tunnel Pro par CréaCanin 1 500 $ |
Balançoire d'entraînement Pro 1 500 $ |
Chaussette-maison Pro par CréaCanin 1 500 $ |
TopRampe Pro par CréaCanin 1 500 $ |
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Bondissor TMPro par CréaCanin 1 500 $ |
Tapis de départ 50 $ |
Tapis d'arrivée 50 $ |
Rentrer à la maison 0 $ |
Causeuse MegaSport 600 $ |
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Table MégaBanquet 500 $ |
Grill à énergie solaire 5 000 $ |
Conservateur de cuisine baroque 9 000 $ |
Distributeur MB-10 par VentSiim 2 500 $ |
Pot Portable 700 $ |
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L'omniscient 3 500 $ |
Les Personnages non jouables
Ces PNJ n'apparaissent pas dans les Sims Histoires d'animaux
- Pas de factures ni de facteur
- Pas d'huissier
- Pas de jardinier ni de jardin à entretenir
Ces PNJ n'apparaissent pas dans les Sims 2 et l'add-on Animaux & Cie.
- Pas de concours canin et pas de juges
- Pas de livreur de colis (présent en mode scénarisé uniquement)
Nombre de Sims par lot
Sims 2 : 8 personnages par lot avec un maximum de 6 animaux et 8 sims.
- 2 sims et 6 animaux
- 3 sims et 5 animaux
- 4 sims et 4 animaux
- 5 sims et 3 animaux
- 6 sims et 2 animaux
- 7 sims et 1 animaux
- 8 sims
- De 1 à 6 animaux seuls
Histoires d'Animaux : 8 personnages par lot avec un maximum de 6 animaux et 6 sims.
- 2 sims et 6 animaux
- 3 sims et 5 animaux
- 4 sims et 4 animaux
- 5 sims et 3 animaux
- 6 sims et 2 animaux
- De 1 à 6 animaux seuls
Dans le deux versions, les animaux seuls peuvent ensuite être intégrés dans des lots par combinaison de foyer. La famille composée uniquement d'animaux démarre avec 0 simflouz. Même si l'on attribue une somme d'argent à une telle famille, les animaux ne peuvent habiter un lot sans sims.
Différences de jeu
Sims Histoires d'Animaux
- Impossibilité de changer l'Aspiration, les préférences et Tue-l'amour de nos Sims. Lorsque l'on crèe un sim dans la CAS, il ne faut pas se tromper, car le choix ne peut être modifié ; ni par l'OrbeSensoubli, qui cette fois n'est pas mentionné, ni par le code boolProp TestingCheatsEnabled True qui ne marche pas.
- Possiblilité de faire des concours canins.
- Avec des vainqueurs en mode scénarisé
- Faire faire le parcours à l'animal, avec présence du juge, en mode libre. Mais pas vainqueur.
- Créer son propre lieu de concours avec point de départ et point d'arrivée, en disposant les obstacles comme on le souhaite.
Différences avec les Sims Histoire de Vie
- Dans les Sims Histoires d'Animaux les Sims meurent de vieillesse... mais, jeunes .
La tranche d'âge senior a disparu, et un message nous averti qu'il ne reste que deux jours à vivre au sim adulte lorsqu'il arrive en fin de vie.
- Fonds de départs 50 000 $ au lieu de 40 000 $
- 6 sims par lot au lieu de 4.
- Possiblilité de prendre des photos avec la touche C (Impossible dans Histoires de Vie)
- Les deux histoires scénarisées sont plus longues que dans le premier opus. Le nombre d'objectifs à réaliser par chapitre est globalement plus important.
- Très peu de codes sont disponibles. Des codes basiques codes "moveObjects on" ou "maxotives" ne sont pas disponibles. Plus étonnant encore, les codes animaux ne fonctionnenent pas non plus !
Les histoires
Les histoires sont à mon sens intéressantes et sont assez différentes l'une de l'autre. Toutes deux ont dans le scénario une histoire de malfrats plus ou moins évidente.
L'histoire d'Alice
Elle est essentiellement basée sur le dressage des animaux. Elle permet de découvrir comment s'occuper d'un chien et comment le préparer au concours canin. Même si la fin est prévisible (Alice garde la maison) le suspense est gardé jusqu'à la fin puisque le concours canin est totalement nouveau dans les sims 2.
L'histoire de Stéphane
Un peu plus classique que la précédente, elle joue sur les sentiments. Le rôle de la chatte Diva est dans ce scénario un peu en retrait pour faire une part plus importante aux rapports entre sims. Stéphane se trouve confronté à un problème de choix : deux jolies jeunes filles, Rachel et Emilie font battre sont coeur. Il devra choisir, enfin vous devrez l'aider à choisir. Et oui pas si simple, car elles sont toutes deux ravissantes ! Un des intérêt de cette histoire est également le fête de la Mascarade.
Les Quartiers
Bêtes de Scènes
C'est le quartier d'Alice et de son chien Sam. Il est dans un premier temps non accessible et non modifiable tant que le scénario n'est pas achevé. Il devient un quartier classique lorsque l'histoire est terminée. Vous y retrouvez donc toutes les connaissances d'Alices et les lots communautaires qu'elle a pu fréquenter pendant l'histoire. C'est le seul quartier où l'on trouve un parc pour concours canin déjà créé.
Misenplaine : Mascarade Nocturne
Comme pour le quartier précédent, il est accessible en tant que quartier uniquement à la fin du scénario. Ce quartier est présenté de nuit sur terrain aride. Il dispose de beaucoup de lot communautaires assez variés, dont la Salle d'Ambre où se passe la Mascarade Nocturne
Bois Jolis
C'est le quartier disponible en mode libre dès le début. Il est équipé de lots résidentiels et communautaires ainsi que de quelques familles. Sinon rien de particulier à dire, certaines maisons sont bien sympathiques !
En conclusion : J'aime, j'aime pas !
J'aime pas
- Le manque de code. Pas de codes pour maîtriser les animaux, pas de code pour bouger les objets, pas de maxmotives....
- La suppression des seniors. Il est déjà difficile de laisser mourrir un sims vieux, alors jeune... Si en plus il vient tout juste d'avoir un bébé 3 jours avant, n'en parlons pas !
- L'impossibilité de changer la chimie des Sims.
- Le temps qui s'écoule alors que le sims est dans un lot communautaire. S'il s'agit d'un bug espérons qu'il soit corrigé sinon, cela perturbe énormément le travail des sims !
J'aime
- Les nouveaux objets du mode achat inédits dans les sims 2
- Les nouveaux objets du mode achat, présents dans les objets du mode récompense des Sims Histoires de Vie et donc rajouté dans le jeu histoire d'animaux.
- La catégorie Masque ajoutée à la catégorie lunette et inexistante dans les Sims 2.
- Les objets du mode récompense
- La possibilité de combiner les foyers comme dans les sims 2
- La présence de la moufette et des loups comme dans les Sims 2
- Les téléchargements de bienvenue que l'on vous propose ici
Y pourrait pas en faire un peu plus Monsieur de EAGames des téléchargements, c'est comme chez Cadburry, les Fingers sont toujours trop courts !
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