Une librairie avec La Bonne Affaire



La librairie 3 en 1



Librairie, qu’est-ce qu’on entend par librairie, un endroit où l'on vend des livres ? Oui, oui, c’est bien de cela qu’il s’agit. C’est possible avec La Bonne Affaire. Dans le catalogue de maison il existe une librairie : « La librairie 3 en 1 », bien fournie il ne reste plus qu’à l’implanter dans le quartier de votre choix. Un petit conseil avant d’acheter la librairie, allez la visiter, et rajouter quelques fenêtres sinon les photos seront très sombres. Bon, vu comme cela, la première fois, ça n’a pas l’air de marcher vraiment. En fait il faut mettre en vente les bibliothèques et ce sont les livres qui seront vendus.



La librairie telle qu’elle est implantée a un gros inconvénient, sa vision est gênée par les présentoirs de magazines. Il y en a beaucoup, vous n’êtes pas obligé de tous les garder. Vous pouvez également investir dans un présentoir de jeux vidéo. Pour vendre les magazines ou les jeux vous devez cliquer avec la petite étiquette sur les présentoirs. Enfin n’oubliez pas de cliquer sur les bibliothèques pour mettre en vente les livres vendus à 34 $, prix raisonnable au départ quelque soit le modèle d’étagère.



Le Servo est un vendeur infatigable, les options « vente épater » ou « vente manipuler » ne font pas baisser exagérément la barre énergie. Ici Servo LBA F3 Lulle nous fait une démonstration de « vente manipulée ».



Vous cliquez sur une étagère, et là, bizarre, c’est quoi « Acheter des poissons » ? L’option « Acheter des poissons » permet de réassortir l’étagère qui se vide peu à peu. L’autre solution est de laisser l’étagère se vider complètement et de racheter une étagère entière quand elle est remplacée par l’indicateur d’objet à réassortir. « Fixer le prix par genre » n’a d’intérêt que si vous avez installé des étagères de modèles différents. Dans ce cas, le prix est fixé par type d’étagère. Ainsi vous pouvez mettre les livres à 50$ sur les étagères de luxe et les laisser à 34 $ sur les étagères bas de gamme. Chaque type d’étagère aura ainsi son propre prix.



Et les livres, les achète-t-on vraiment ? Que peut-on faire avec ? Oui, on les achète vraiment, on peut les revendre ensuite pour 25 $. Bon on s’est un peu fait avoir sur le prix, mais c’est mieux que rien. On peut également les lire, les ranger, et étudier.


Copyright "Minitroll Corporation" 2007 - Tous droits réservés - SimsMinitroll n'est pas affilié à Electronic Arts ni à Maxis.